Foire aux questions HAMI LOCAL

Formules

Quels sont les formules qui me sont proposées ?

• La formule 1 mois
Formule sans engagement, pour se faire plaisir sans contrainte. A tacite reconduction, elle se renouvelle automatiquement le 1er de chaque mois. L’abonnement est sans engagement et peut être suspendu ou réactivé à tout moment depuis votre compte client.

Les formules 3, 6, 12 mois
Les formules d'abonnement à durée déterminée, parfait pour avoir toujours des produits sous le coude ou offrir à vos proches. Ces formules d'abonnements ont une durée définie à l’avance.

Une fois l’abonnement terminé, et pour ne rien manquer, il se reconduit automatiquement et devient sans engagement.

L’abonnement initial engage donc sur la totalité de la durée que vous avez choisie. Si vous ne souhaitez pas qu’il soit reconduit à son terme, il suffit simplement de l’indiquer depuis votre compte client.

Pour les heureux(ses) bénéficiaires d’une carte cadeau, l’abonnement n’est pas automatiquement reconduit à son terme, mais pas de panique, rendez-vous sur votre compte client afin d’opter pour votre propre formule ;)

Combien coûte les box Hami Local ?

Tout dépend de la formule d'abonnement que vous choisissez.

La Formule La "Vacancier" 🏖 est proposée à 38,30€ TTC hors frais de livraison.

La Formule La "Résidence Secondaire" 🏠 est proposée à 108,90€ TTC hors frais de livraison.

La Formule La "Bientôt Local" 😎 est proposée à 187,80€ TTC hors frais de livraison.

La Formule La "On déménage" 🌊est proposée à 363,60€ TTC hors frais de livraison.

Notre objectif est de vous proposer le meilleur prix tout en permettant aux producteurs d'améliorer leur rémunération et à Hami Local de se pérenniser dans le temps.

Qu’y a-t-il dans la box ? Puis-je choisir les produits ?

Le concept d'Hami Local est de préparer une box surprise créée tout spécialement pour vous.

Son contenu diffère chaque mois afin de varier les plaisirs et explorer de nouvelles saveurs.

Vous pouvez retrouver les produits des box précédentes mais nous ne vous dévoilerons pas le contenu de la box à venir ou en tout cas pas entièrement... 😉

Puis-je acheter une box unique ?

C'est possible, mais uniquement sur la box du mois en cours en optant pour la formule 1 mois.

Vous souhaitez vous abonner à plusieurs formules simultanément ?

A ce jour, un compte client ne peut être lié qu’à une seule formule (ou un abonnement + cartes cadeaux), si vous souhaitez bénéficier de plusieurs abonnements, créez simplement plusieurs comptes clients 😉

La box

Quand vais-je recevoir ma box ?

Deux options possibles :
- Si vous la commandez avant le 10 du mois, vous recevrez la box du mois en cours. La réception se fait généralement entre le 20 et le 31.

- Si vous la commandez après le 10 du mois, - vous recevrez la box du mois suivant.

Si vous êtes l'heureux(se) propriétaire d'une carte cadeau, vous recevrez la box correspondant au mois qui suit le mois d'activation 😀

Comment puis-je offrir une box ?

Vous souhaitez faire plaisir à vos proches ? Rien de plus simple ! Nous fonctionnons sous forme de carte cadeau, vous choisissez la box que vous souhaitez offrir, sa durée, renseignez ensuite vos coordonnées, payez, et le tour est joué ! Vous allez recevoir un mail contenant une carte à imprimer ainsi que le code d’activation.

Ma box ou un produit a été endommagé durant le transport

Ne vous inquiétez pas, nous allons trouver une solution pour vous !

Prenez une photo des dégâts et contactez-nous rapidement par mail :
bonjour@hamilocal.fr

Où peut-être livrée la box ?

Nous vous expédions vos box en France Métropolitaine, en Belgique et au Luxembourg

Comment suivre la livraison de ma box ?

Vous avez deux solutions pour suivre l’arrivée de votre box :

  • - lors de l'envoi de cette dernière un mail vous informant de son expédition vous est systématiquement adressé, à l'intérieur, accédez à la page de suivi de votre box en cliquant sur : "Suivre ma box".
  • - vous pouvez aussi retrouver votre lien de suivi sur votre espace personnel, dans la rubrique “Mes commandes”, en cliquant sur “Suivre”.


Si vous avez choisi le mode de livraison Colissimo, un mail de suivi de la poste vous permettra aussi de suivre l'acheminement de votre box.

Attention, il est possible que nos mails arrivent dans vos courriers indésirables, placez-les dans la boîte de réception pour être sûr de ne rien louper !

Quel tarif pour ma livraison ?

Pour récupérer votre box, vous avez 3 choix :

- Soit une remise en main propre, à Idron, à une date que nous définirons ensemble.

- Soit une livraison en point relais via Mondial Relay : vous pourrez choisir le relais où vous souhaitez récupérer votre box.
Le prix de cette livraison sera de 6,60€ TTC pour la France Métropolitaine ; 7€ TTC pour la Belgique ou le Luxembourg.

- Soit une livraison à votre domicile via Colissimo, au tarif de 14,85€ TTC pour la France Métropolitaine ; 23,45€ TTC pour la Belgique ou le Luxembourg.

Paiement

Lors du premier paiement, le montant de l’opération affiché est de 0€ ?

Pas de panique, lorsqu’un abonnement est souscrit, seule l’empreinte de votre carte bancaire est prise, le prélèvement intervient quelques jours plus tard. Les prélèvements suivants s’effectueront les 1er de chaque mois.

Comment modifier mes informations bancaires ?

Vous pouvez à tout moment modifier vos informations bancaires dans votre compte client, pour être certain(e) de ne manquer aucune box. Il vous suffit de vous connecter sur hamilocal.fr et de vous rendre dans « mes informations », cliquez ensuite sur « utiliser une autre carte » et laissez-vous guider par les étapes.

Pourquoi mon paiement a-t-il échoué ?

Votre prélèvement mensuel a pu échouer pour plusieurs raisons :

- Votre solde est insuffisant. Il faut renflouer les caisses 😉

- Votre carte bleue est arrivée à expiration.
Pour saisir vos nouvelles coordonnées bancaires, il vous suffit de vous rendre dans votre espace Mon compte, rubrique Mes informations pour modifier votre méthode de paiement.

Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter directement en nous envoyant un message à
bonjoue@hamilocal.fr

Comment faire si mon paiement n'est pas passé ?

Le prélèvement bancaire est présenté le 1er de chaque mois.

Si la première tentative de prélèvement n’est pas concluante, nous faisons plusieurs tentatives les jours suivants jusqu’au 10 du mois (4, 7 et 10 du mois), date à laquelle les tentatives s’arrêtent et la box passe en « impayée ».

Si après le 10 du mois, votre paiement n’est toujours pas passé, contactez-nous à
bonjour@hamilocal.fr pour voir ce qu’il est possible de faire.

Quand serai-je prélevé(e) ?

Pour toute 1ère souscription, le paiement de la première box est immédiat.

Puis le prélèvement automatique est réalisé le 1er de chaque mois.

Dans le cadre d’un abonnement à durée déterminée (3, 6, 12 mois), l’intégralité de la durée d’engagement est réglée en une seule fois.

Nous n’avons pas la possibilité d’effectuer un changement de date dans le prélèvement car l’ensemble du système est automatisé pour plus de simplicité.

Quels modes de paiement sont acceptés ?

Le paiement se fait par carte bancaire (Carte Bleue, Visa et MasterCard). Les cartes internationales ne sont pas acceptées.

Le paiement est-il sécurisé ?

Les paiements sont sécurisés par une procédure de chiffrement de vos données SSL. Ce système protège vos données personnelles lors du paiement en cryptant les informations, afin de répondre aux exigences sécuritaires internationales en termes de protection des données sensibles de la carte.

J'ai changé d'adresse postale, comment modifier mes informations ?

Si vous avez besoin de modifier votre profil ou vos coordonnées, vous avez la possibilité de le faire directement depuis votre espace client.

Les modifications sont prises en compte pour l’envoi de la box jusqu’au 10 du mois suivant.

Les modifications apportées après le 10 du mois ne seront donc pas prises en compte pour l’envoi de la box en cours.

Abonnement

Comment me désabonner ?

Si vous possédez un abonnement mensuel, vous pouvez le suspendre en un clic, depuis l'onglet Mon Compte, rubrique Mes Boxs, en cliquant sur le lien "résilier mon abonnement".

Deux cas :

- Avant le 11 du mois en cours, la suspension est effective immédiatement.

- Après le 11 du mois en cours, la suspension est effective le mois suivant, après réception de la dernière box payée.

Si vous possédez un abonnement de 3, 6 ou 12 mois, la suspension sera effective après réception de la dernière box payée.

Sachez qu’avant de résilier votre abonnement de façon définitive, il est également possible de mettre en pause votre abonnement.

Qu’est-ce que signifie "mettre mon abonnement en pause" ?

Nous vous donnons la possibilité de faire une pause dans votre abonnement.

Celle-ci peut-être d’une
durée maximale de 3 mois (selon votre choix).

Ce choix vous est proposé lorsque vous cliquez sur « interrompre ».

Cela vous permet de ne pas recevoir de box pendant la durée choisie, sans pour autant résilier complètement votre abonnement.

A l’issue de cette période, votre abonnement
se réactivera automatiquement.

Pour mettre votre abonnement en pause, il vous suffit de vous connecter sur votre espace personnel, d’aller en rubrique “Mes commandes”, de cliquer sur “Interrompre”, puis “Faisons une pause” et enfin de sélectionner la durée de la pause.